Fire Emblem
Le plus grand tactical RPG au monde, enfin pour moi. Même si je crois que la plupart ne sont pas fans de RPG sur ce forum, je vais quand même vous faire un résumé.
Fire Enblem est un RPG assez Héroïc Fantasy, décors du Moyen-Age, monarchie, empire, avec en plus des magiciens. Mais pour faire plus court, autant vous résumer l'histoire de la référence des Fire Emblem, c'est à dire Fire Emblem 6 Blazing Sword.
Prologue
Une jeune fille vient vous réveiller. Elle s'appelle Lyn. Elle vient de la tribu des Lorca, et dit vous avoir trouvé évanoui dans les plaines de Sacae. Soudain, des bandits (en fait sur la carte y en a 2) viennent et envahissent le territoire! Lyn se doit de se protéger, et vous lui proposez son aide. Vous êtes un stratège assez brillant, qui lui conseillera où aller dans les combats futurs, combattre avec telles armes, etc.
En fait le prologue n'est qu'un petit tutorial, ou vous verrez Lyn achever l'ignoble Batta la Brute avec un coup critique digne des plus grands bretteurs.
Une fois de retour dans la tente, Lyn vous explique qu'elle aimerait voyager avec vous, histoire de s'améliorer. Elle est la seule survivante d'une attaque quand les bandits de Ganelon ont attaqué les Lorca, il y a six mois. Comme plus rien ne la retient ici, vous partez en voyage, bras dessus bras dessous avec une charmante fille de dix-huit ans.
Ensuite, plusieurs évènements s'introduiront, vous menant inévitablement à une bataille épique, devenant de plus en plus dure à chaque combat. Au cours de votre quête, des unités se joindront à vous, et vous aideront à gagner les plus dures des escarmouches possibles. Mais prudence, les unités ayant les pv à 0 ne pourront plus jamais être utilisées, et mourront définitivement, ajoutant une difficulté majeure, qui est de prendre très soin des unités.
Ensuite, je vous laisse découvrir le reste, mais je conseille pour les débutants de s'acheter Sacred Stones qui est très facile.