Vivez l'expérience de Goku et de ses amis et devenez de grands guerriers... |
|
| nouvelle vie | |
| | Auteur | Message |
---|
goku junior Sayen De Second Ordre
| Sujet: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 8:31 | |
| Prologue:
Li-Sheron vient de mourir, sous mes yeux, Sangoku est partit...définitivement. Les combats sont terminés, la vie peut reprendre pour tous, qui sai peut-être un jour ou l´autre nous serons obligés de défendre à nouveau la terre. Pan tout le monde se dit aurevoir, Bulma est déjà partit en compagnie de Bra et Trunk, je suis seul, non il y a encore la petite fille de Sangoku. Pan, elle vient de ramasser la tunique de combat de son grand père, elle est trouée, couverte de poussières et pourtant elle représente tant de choses, de souvenirs, d´ailleurs pour le lui rappeller je lui dit:
- Prend en bien soin, elle est très précieuse.
Sur cette phrase je m´envole, fendant l´air je voit déjà au loin le vaisseau de Bulma, j´entre en vol et je m´installe près d´elle. Trunk se repose dans le fond et Bra est entrain de lire une revue. Moi je médite sur ce qu´il vient de se passer, nous venons Sangoku et moi de livrer notre dernier combat, la terre est de nouveau libre, il va falloir réparer les dégats des dragons noirs. Puis je pourrait me reposer...il n´y aura plus de combat, Sangoku est partit, aucun d´entre nous ne sait si il est vraiment partit mais moi je sent qu´on ne le reverra jamais. Plus d´ennemi, je n´ai plus aucun rival, il aura fallu attendre le départ de Sangoku pour devenir le guerrier le plus fort sur cette planète, je n´ai plus d´adversaires, je ne vait plus me battre. Bulma me regarde, elle sait à quoi je pense, mais ne fait rien, tant mieux, je n´ai pas envie d´affection pour le moment, il faut que je reflechisse, enfin désormais j´ai le temps...je m´appele Vegeta et je vais vivre une nouvelle vie
Chapitre I: Dix années:
- Vegeta ! Vegeta ! Bon sang mais où est-il ?
Bulma venait de faire pour la troisième fois le tour de sa maison, ce qui représentait un effort considérable pour elle, premièrement parceque sa maison était gigantesque et deuxièmement car elle n´était plus toute jeune, en effet elle venait d´avoir 70. Elle ne les faisait certes pas mais son corps commencait à sentir le poids de la vieillesse. C´est pour cette raison qu´elle s´arreta dans la cuisine pour se reposer, rien n´avait changé ici Trunk vivait depuis longtemps chez lui et Bra le temps de finir ses études trainait encore parfois le week-end ici. Les absences prolongées de Vegeta qui partaient souvent se "promener", les promenades de Vegeta consistait à faire plusieurs fois le tour de la Terre en revisitant les anciens lieux des combats. Bulma se leva, elle vait besoin de son saiyen de mari et il n´était pas là, dommage elle allait devoir se débrouiller, elle marcha donc tranquillement vers son laboratoire mais en chemin elle s´arreta devant une série de cadres, c´était des photos qui représentaient l´anniversaire de Pan quand elle avait quatre ans, c´était la dernière fois que tout le groupe s´était réuni, dix années s´étaient déroulées depuis la mort du dernier des sept dragons noirs, les saiyens aidèrent les humains à reconstruire les dégats pendant un an puis il y eut un banquet chez Chichi qui réunissait seulement la famille Goku et la famille Vegeta, et depuis plus rien, ils leurs étaient facile de se voir mais non, ils ne se voyaient plus, ils restaient chacun de leur cotés, cachés des autres comme une espèce de pudeur, ne se sentant jamais le courage d´aller voir l´autre. Bulma sortit de ses pensées et se rendit compte qu´elle pleurait, en effet toute ses belles années avait été balayée en dix ans, le départ de Goku avait brisé l´entrain de tout le groupe. Elle continua son chemin mais n´alla pas au laboratoire, elle entra dans sa chambre, la fenêtre était ouverte mais les rideaux étaient tirés, une obscurité réconfortante réganit dans cette pièce, Bulma se coucha et put pleurer à son aise. Elle avait un profond malaise d´avoir remarquer une telle séparation dans leur groupe, elle se calma aussi bien qu´elle put et entendit une voix douce derrière elle:
- Tu peut continuer à pleurer, ça ne me gène pas, au contraire cela me prouve que je ne suis pas le seul à être triste.
Bulma se tourna vers la porte, et dans l´encadrure Vegeta la regardait un pale sourire au lêvres, un regard triste, il vint se coucher près d´elle, et la tint serrée contre lui, Vegeta au contraire gardait les traits d´un trentenaire mais lui non plus n´était pas de la dernière pluie, Bulma se tourna vers lui:
- Pourquoi je me sent si seule ? - Car nous sommes seuls, je fait le tour du monde trois fois par jour et jamais je ne passe à Satan City pour voir Sangohan, jamais je ne vais voir Chichi pour lui demander comment elle va, jamais je ne passe à Kame-House pour voir cette vieille carcasse de Tortue-Géniale ou alors Krilin et sa femme robot, pourquoi je ne sait pas, c´est comme si je ne pouvait pas. - Tu ne peut pas, c´est comme pour moi, je ne m´en sent pas le courage, je n´ai pas envie de les voir car je me demande ce qu´on pourrait bien se dire parès tant d´années, quels changements devront nous supporter, et pourtant le fait de ne plus les voir me rend triste. - Moi qui est toujours été solitaire, moi le saiyen froid, sanglant, arrogant, orgueuilleux, et solitaire, aujourd´hui j´ai la même opinion que toi, j´aime dèsormais cette planète et ses habitants mais ces dix années ont été fatale pour le groupe, je...ne sais plus quoi faire, heuresement que je t´ai.
Bulma se serra plus encore contre le torse musclé de son mari, puis elle prit un air de nouveau triste et déclara:
- Pourtant un jour je ne serait plus là. - Ne dit pas ça!
Elle n´osa plus bouger pourtant en entendant la repsiration saccadée du saiyen elle comprit que ce dernier pleurait à son tour, c´était la troisième fois dans sa vie que Vegeta pleurait, mais cette fois il était vraiment malheureux...
désolé je refé 1 nouvau truc kar je me sui trompé dans la premiere | |
| | | goku junior Sayen De Second Ordre
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 8:33 | |
| Chapitre II: Retrouvailles:
- Je suis vraiment obligé de m´habiller comme ça ? - Oui Vegeta, ton fils va bientot arriver avec Kira et le petit. - Oui...mais vraiment, tu sais bien que je... - Met ce costume !
Dommage, mais bon c´est elle qui me le demande pour elle je suis prêt à tout. Un costume de soirée, bien pour les humains, mais pour un saiyen. La seule fois où j´ai porté ce costume c´était pour mon mariage mais là, juste pour un repas avec mon fils qui plus est. Bulma vient de sortir, j´en ai presque oublié que j´était grand père depuis huit ans, Trunk lors de la reconstruction de la Terre s´était entiché de cette humaine particulièrement belle je l´avoue. Et de plus cette dernière m´avait tenue tête, ce sont les deux choses que j´aiment chez une femme, un sens de l´autorité et une grande beauté, c´est pour ça que j´aime Bulma, quoi qu´elle à vraiment un sens de l´autorité particulièrement aïgu. La sonette retentit dans toute la maison, je sent monter en moi une boule d´émotion. Je m´habille, et je descend le plus sereinement possible, à peine j´ai franchit la porte du salon qu´un gamin me saute dans les bras et me fait vaciller:
- Grand père ! - Salut bonhomme.
Le garçon que je tient dans mes bras s´appelle Joachim, un nom choisi par sa mère, il a mes yeux, la physionomie de son père et la force de Trunk au même age:
- Tu m´emmeneras faire un tour sur l´océan ? - Tu ne sais toujours pas voler ? - Papa m´a dit que j´apprendrait plus tard. - Tu sais à ton age ton père savait très bien volé, pas vrai Trunk ? - Il faut dire que tu ne m´en a pas laissél e choix!
Mon fils était plus vieux, plus mur, lui aussi affublé d´un costume, mais le sien était beige:
- Papa, ça fait combien de temps qu´on ne s´est pas vu ? - Trois ans, ça fait trois ans que j´ai pas put embeter mon beau père.
Kira aussi belle que la première fois que je l´ai vue, des cheveux noirs lui tombant délicieusement sur les épaules, un sourire rieur qui en dit long sur ses pensées, Trunk a de la chance de l´avoir trouvée, tout comme moi j´ai eu la chance de tomber sur Bulma:
- Bon on y va, il est temps, la table est réservée pour la soirée, mais il ne faut pas arriver en retard.
Le petit sauta au sol et suivi sa mère, Bulma sortit la première suivi de Kira et Joachim, Trunk suivi, et enfin moi, je ne sait pas comment va se passer la soirée, j´espère que...tout ira bien. | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 8:34 | |
| Chapitre III: Réunis:
- Nous sommes arrivés, Trunk sort le premier, regardez ils sont déjà là !
Trunk sortit en trombe de l´avion, rejoint très vite par Kira et son père, Bulma sortit la dernière et rangea l´appareil dans sa capsule. Puis elle se tourna vers les autres, Vegeta se tenait certes quelques peu à l´écart mais le spectacle était beau à voir, enfin ils étaient tous réunis. Krilin toujours plus vieux, acompagnés par deux femmes qui semblaient jumelles, les deux femmes étaient en fait C-18 sa femme et Marron sa fille, cette dernière serrait Oub dans ses bras, mais ce dernier se depetra tant bien que mal et courut rejoindre Trunk, il fut bientot rejoint par Sangoten, tous trois s´entendaient à merveilles:
- Marron et toi vous... - Ouais, faut dire que ça fait longtemps qu´on ne s´était pas vut, pas vrai Goten ? - Sur, Sarah est déjà dans le restaurant vous venez ? - Attend je finit de dire bonjour.
Trunk courut donc rejoindre Chichi et Videl, puis Yamcha et Plume ainsi que Tortue Géniale et Oolong puis il demanda à Sangohan:
- Où est Pan ? - Là-bas, dit Gohan en motrant Bra du doigt.
En effet les deux amies de longues dates s´étaient rejoints et avaient déjà commencéés à discuter, Bulma avait serrées Chichi et Videl dans ses bras puis elles furent rejoint par C-18, tout ce petit monde entra finalement dans le restaurant. Vegeta traina la patte puis jeta un coup d´oeil vers le ciel, Sangoku aurait été heureux d´être là, Sangohan le rejoignit:
- Vegeta, entre, fait pas attendre les autres. - Il te manque ton père ? - Quoi...oui bien sur, mais bon entre, on est pas venu ici pour parler de ça.
Ils entrèrent donc à leur tour. Tout le petit groupe s´était réunis dans le fond du restaurant, Vegeta rejoignit Yamcha, Krilin et Tortue Géniale:
- Personne ne saurait par hasard où se trouve Tenshinan, demanda Krilin. - Ca fait longtemps qu´il a coupé contact, dommage, je ne l´ai jamais oublié, lui répondit Yamcha. - Je suis le dernier avec papa à l´avoir vu, il m´a sauvé la vie lors de mon combat contre Buu, dit Sangohan qui venait de se joindre à la conversation.
Vegeta ne savait quoi penser, il connaissait ce Tenshinan mais pas assez pour l´aprécier autant que les gens réunis ici. Bulma de son coté s´entretenait avec Chichi, Videl, C-18, Marron, Kira et Sarah:
- Après une conversation avec Vegeta j´ai donc décidée de t´appeller Chichi, pour qu´on se réunisse ici, tous ensemble comme au bon vieux temps. - Tu as bien fait, il est dommage qu´on ne se soit pas vut depuis si longtemps, aufait où est ton petit fils ? - Joachim il est partit avec Oub, Trunk et Sangoten, dit Sarah. - J´espère juste qu´il ne sera pas le même garnement que Trunk et Sangoten au même age, rajouta Chichi.
Ambiance parfaite pensa Vegeta, seul tache dans le décor, Sangoku, la porte du restaurant s´ouvrit, et un gros bonbon rose s´avança vers le groupe, Boubou apparut suivit par Hercule, la soirée promettait d´être...exceptionelle. | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 10:48 | |
| Chapitre IV: Pensées:
- A ce moment là j´ai bien cru qu´on ne s´en sortirait pas !
Krilin avait raison, la conversation avait viré sur nos anciennes batailles, nous étions entrain de parler de Freezer, il venait d´évoquer le moment où sous nos yeux Freezer avait pris sa deuxième forme, moi aussi j´avais eu peur, il dégageait une telle force et nous n´étions que trois, au début Vegeta avait bien réussi à lui tenir tête puis après, Krilin a failli mourir, sauvé par Dende. Ensuite, pris d´une grande colère j´ai attaqué Freezer avec toute ma puisance mais ça n´a servi à rien, puis Petit Coeur est arrivé, et on a découvert la troisième et la dernière forme de Freezer et papa est arrivé, et lui est mort en pleurant, chose que l´on n´aurait jamis imaginé de lui à l´époque:
- Vegeta ? - Mmmh ? - Tu te souvient toi de notre combat sur Namek ? - Oui, me prend pas pour un imbécile ou un vieillard scénile ! - Désolé, c´est bon.
Toujours aussi désagréable, enfin bon sans lui nous serions peut-être mort depuis longtemps, c´est vrai qu´en j´y pense. Lors de notre combat contre le commando Ginue, si il n´avait pas été là, Krilin et moi nous serions vite mort. Puis son aide contre Freezer a permis de donner du temps à papa. Plus tard aussi, si il n´avait pas été là contre C-19 pas mal d´entre nous serait mort avant même qu´on ne voit venir C-17, 18 et 16. Tiens qu´en j´y pense aussi, contre Cell, lorsque lui et moi nous nous opposions avec une vague deferlante, les autres essayait de faire mal à Cell pour que je puisse prendre le dessus, mais aucun d´entre eux n´y est arrivé, j´allais mourir lorsque Vegeta lança une violente boule d´energie sur le dos de Cell, et là grace à cette baisse d´energie de la part du monstre je put libérer toute ma puissance. Puis contre Bou si Vegeta n´avait pas été là pour occuper le monstre pendant que papa préparait son Genkidama, je pense que nous ne seriont pas là aujourd´hui pour en parler. Sacré Vegeta, tant d´actes héroïques qui sont passées à la trappe au profis d´un autre. Puis pour finir contre Li-Sheron, sans lui papa serait mort, heuresement qu´une fois de plus il était là pour donner du temps à papa. Vegeta, personnage froid, peu sociable, et pourtant quand il est là pour vous aider vous êtes bien content:
- A quoi tu penses Gohan, demanda son frêre. - Je me demande ce que serait devenu la terre si papa n´avait pas laissé Vegeta en vie.
Ce dernier me lança un regard foudroyant, le sentiment de honte de Vegeta était malheuresement encore présent dans son ame, et ça on était pas prêt de le changer, tout ce qui pourra ravir Vegeta, c´est un duel contre mon père à pleine puissance:
- Tu veux savoir ce que seriat devenu la terre si j´était mort lors de ma première venue ?
Les conversations s´étaient tues, tout le monde regardait Vegeta désormais:
- Je pense que...qu´elle irait mieux sans moi.
Puis il se leva et courut vers la sortie, puis s´envola, binetot on ne le voyait plus dans le ciel sombre, mais on entendit Bulma dire:
- Ne t´inquiètes pas, il reviendra.
Moi, je n´en était pas si sur. | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 10:50 | |
| Chapitre V: Retour au paradis:
Dende venait d’ouvrir les yeux, quelqu’un arrivait vers le palais:
- Popo, va accueillir Vegeta et fait le venir ici.
Dende avait atteint sa forme adulte, pourtant il lui restaient encore pas mal d’années devant lui, il se leva et s’avança vers la sortie de la pièce où il méditait d’habitude, là le dos adossé contre un palmier il vit Vegeta, ce dernier s’avança vers le jeune namek:
- Emmène moi voir Sangoku ! - Je ne peut pas. - Pourtant quand Sangoku s’entraînait au royaume des cieux, il fut ressuscité là-haut et ensuite il fut reconduit sur terre, j’en conclut qu’un vivant peut aller là-haut. - Le problème c’est que…un vivant qui sort du royaume des morts après avoir été ressuscité c’est bon, mais un vivant qui y entre, Enma n’appréciera pas. - Pourtant Sangoku est bien vivant, lui, là-haut. - Comment le sais-tu ? - Logique, quand il est partit sur le dos de Sheron il était encore en vie, et si il était resté sur terre, d’une manière où d’une autre je l’aurait retrouvé, donc Dende, pour une fois dans ta vie, tu vas violé le règlement et tu vas m’envoyer là-haut, j’ai une chose à faire avec lui.
Dende baissa la tête et sembla réfléchir un instant, puis il attrapa le bras de Vegeta et tout deux disparurent…:
- Dende, tu sais bien que cela est interdit.
Enma en effet n’était pas d’accord avec l’arrivée de Vegeta dans le royaume des morts, au paradis qui plus est, alors que ce dernier avait une place toute faite en enfer depuis longtemps:
- Renvois le sur terre ! - Il veut voir Sangoku… - Et toi là, le géant rouge avec le casque à cornes, si tu ne me laisse pas passer, je détruit ton palais, et tu sais bien de quoi je suis capable. - Amuse toi à ça, on verra ce qui t’arrivera. - Vegeta non, s’il te plait.
Dende venait de demander une chose impossible a Vegeta, ce dernier se transforma en super saiyen :
- Dernier avertissement, lança le fier guerrier. - Tu peux rêver !
Vegeta augmenta subitement sa force, les murs du palais tremblèrent, le gros bureau d’Enma vacilla bien que ce dernier le tenait fermement. Dende perdit vite l’équilibre et tomba, les âmes s’éparpillèrent de tout cotés, les murs commencèrent à se fissurer, des morceaux du toit se détachèrent pour se fracasser au sol, et là Vegeta ne s’imaginant pas attendre plus longtemps hurla:
- SANGOKU !!
Il passa au niveau 2 du saiyen, la puissance de Vegeta devait se sentir dans tout le paradis, Enma se leva tant bien que mal, et tomba derrière son bureau qui se renversa à son tour, la palais allait s’écrouler d’un instant à l’autre, quand tout à coup Vegeta reprit son apparence normale, il tourna la tête vers une des sorties du palais, courut et s’envola, il errait parmi les morts, et pourtant lui étaient bien vivant, il avait sentit Sangoku, il allait vers lui… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 13:14 | |
| Chapitre VI: Sangoku:
Piccolo leva une oreille, et sortit de sa méditation, il y avait quelqu´un d´extrêmement puissant au paradis, une énergie qu´il n´avait pas sentit depuis bien longtemps, Vegeta avait beau s´être habitué à la vie humaine, son aura restait assez nocive. Une autre aussi s´était "allumé". Sangoku quand à lui, depuis son arrivée là-haut, n´avait jamais utilisé beaucoup d´énergie. Vegeta allait bientôt le rejoindre. La rencontre des deux anciens rivaux promettaient d´être assez...impressionnante. Vegeta fendait l´air, il était toujours saiyen de niveau 2, il était heureux, il n´avait d´ailleurs jamais connu un tel sentiment de bonheur, il fallait qu´il voit Sangoku, il fallait qu´il lui parle, il fallait qu´il se batte. Il se posa sur une vaste plaine, en face était construit une espèce de palais devant lequel s´entraînait de nombreux guerriers arborant tous l´auréole. Mais il ne vit pas Sangoku, pourtant il était bien là, tout prêt ! Une main se posa sur son épaule, une voix légère et rauque, le saiyen se retourna et vit Kaïo, le dernier maître de Sangoku:
- Ah, comment déjà, Vegeta! - Oui, où est Sangoku ? - Il est dans le palais, il t´attends, mais pas de combat ici, si vous voulez vous battre, demandez moi de vous aider pour trouver une planète qui puisse vous accueillir.
Vegeta n´écouté pas la suite et courut vers l´entrée du palais, il fut surpris par la faiblesse des guerriers rassemblés ici, tandis qu´eux étaient surpris de voir que Vegeta était presque aussi fort que Sangoku. Il descendit un long escalier, puis poussa une porte, là il vit Sangoku, qui se tenait au centre de la pièce, il finissait d’enfiler sa tenue de combat, végéta le vit au début de dos, mais il put facilement voir que ce dernier avait retrouvé sa taille normale, c’est un Sangoku identique à celui qu’il avait vu lors du tournoi où c’était présenté Oub:
- Vegeta. - Sangoku. - Tu est ici pour quoi ? - Pour quelques petites choses… - Dit. - Sur terre tous se passe, bien la vie s’écoule paisiblement pour chaque terrien mais, nous, notre groupe, est dissout, nous ne nous voyons plus, on ne se parle plus, une espèce de morosité est tombée sur nous tous, plus personne ne s’entraîne, enfin j’ai fait quelques progrès mais ce n’est pas encore ça, Sangoku je remarque que tu n’as pas d’auréole, comment as-tu put nous abandonner, tu es partit sans rien nous dire, en pensant qu’on irait bien comme ça, aucun d’entre nous ne savais si tu étais mort ou en vie, je m’aperçoit maintenant que tu es en pleine forme, et pourtant tu ne vient pas…pourquoi ? - Vegeta, je…j’ai un fardeau qui pèse sur mes épaules, il ne faut pas que je retourne sur terre… - Pourquoi ?!
Sangoku, se tourna vers le mur opposé, une fois de dos à Vegeta il se lança:
- Lors de mon départ sur le dos du dragon Sheron je ne savais pas où il allait m’emmener, et puis peu m’en importait, j’était fatigué, il fallait que je dorme, je me suis donc endormi sur le dos du dragon pour me réveiller ici, dans cette pièce et là Dende est apparu et m’a expliqué mon fardeau… - Mais, bon sang, vas-tu en venir au fait, c’est quoi ce fardeau ?! ! - Il vaut mieux que ce soit Dende qui te le dise… - Je m’occupe de l’appeler.
Maître Kaïo venait d’apparaître dans l’embrasure de la porte, il se concentra, il ne bougea pas durant deux minutes, puis Dende apparut à coté de lui… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 19:31 | |
| Chapitre VII: Prophétie:
Dende avait son air le plus sérieux, Vegeta le toisa du regard le plus arrogant, Dende baissa les yeux et la discussion reprit:
- J´aurait dut vous en parlez sur terre, mais maintenant que tu es là Vegeta, autant le faire ici. - Quoi qui y´a t-il, pourquoi Sangoku bien qu´en vie ne peut-il pas revenir sur terre ? - Cela remonte au moment où je suis partit sur le dos de Sheron... - Sheron a profiter du sommeil de Sangoku pour lui confier les boules de cristal. - Quoi, qu´est-ce que tu veux dire ? - Sheron ne me les a pas vraiment confier, il les a implantée en moi. - C´est quoi ce...tu veux dire que les boules de cristal sont en toi à la manière des dragons noirs.
Sangoku fit un signe rapide de la tête et se tourna vers Dende, ce dernier continua le récit:
- Les boules de cristal sont à l’intérieur de Sangoku, elles font désormais partit de lui, je m’en suis vite rendu compte, connaissant bien Sheron, j’ai vite compris ce qu’il voulait et je suis venu expliqué sa situation à Sangoku. - Et quelle est-elle, demanda Vegeta qui commençait à peine à se calmer. - Sangoku ne devait pas retourner sur terre avec les boules de cristal en lui, sinon elle s’échapperai de son corps aussi facilement qu’elles sont entrées et Sheron serait invoqué aussitôt. Lors de son séjour au paradis, j’ai réussi à ôter les boules de cristal du corps de Sangoku juste pour demander à Sheron pourquoi il avait proféré cette interdiction de retour parmis les siens à Sangoku. Le dragon nous a alors répondu que si jamais il était de nouveau invoqué sur terre il allait proféré une terrible malédiction sur les habitants de la terre.
Vegeta se calma aussitôt, il savait de quoi pouvait être un dragon comme Sheron ou Porunga, désormais il se méfiait:
- Dende dit lui en quoi consistait cette malédiction.
Dende parut soudain beaucoup plus abattu, il baissa encore plus la tête:
- La dernière fois quand vous l’avez invoqué sur terre il vous a demandé de ne plus faire appel à lui. Une fois ici il m’a dit ce qu’était cette prophétie, et je frissonne encore à l’idée qu’elle se réalise, si jamais Sheron revient sur terre les boules de cristal s’autodétruiront et…c’est là que vient le pire, l’explosion des boules du dragons provoqueront une brèche entre plusieurs mondes parallèles, l’équilibre de la planète s’en verrait complètement modifié et imagine quels genres de monstres pourraient revenir à la vie, je n’ai pas envie de revoir les Dragons noirs.
Vegeta médita un instant sur les propos du Namek, il fit un geste de dépit, et commença à partir vers l’escalier, arrivé au milieu de l’escalier:
- Sangoku a-t-il les droit d’aller ailleurs qu’ici a part sur la Terre ? - Bien sur, partout sauf sur Terre. - Sangoku, je veut me battre, Kaïo emmène nous où tu veut où on pourra se battre.
Kaïo se concentra et avant que Sangoku n’est eu le temps de contredire Vegeta, il venait d’atterrir sur un sol dur de pierre, un vent violent balayait cette planète, y avait-il de la vie, il ne le savait pas, tout ce qu’il savait c’est que Vegeta voulait se battre et parler… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Jeu 20 Avr - 19:47 | |
| Chapitre VIII: Adversaires:
Vegeta sentit vite la présence de Sangoku, pourquoi Kaïo les avaient-ils télé portés loin l’un de l’autre. Il s’envola au plus vite vers son rival, Sangoku faisait les cents pas sur le sol poussiéreux de cette planète, en voyant Vegeta arrivé il prit une attitude plus sérieuse:
- Alors que fait-on maintenant, on parle ou on se bat ? - Battons nous d’abord puis ensuite on discutera !
Aussitôt Vegeta se transforma en super saiyen, Sangoku fit de même. Vegeta se sentit vivre de nouveau, l’adrénaline qui monte avant un combat prochain, tout ça dans le but de montrer sa force, tel était constitué un saiyen, Sangoku de son coté jubilait, au paradis il avait de loin dépassé tous ses concurrents, ce combat salit être un divertissement personnel. Simultanément leur aura augmentèrent, leurs muscles augmentèrent de volume pour atteindre une forme plus proportionnée, des éclairs semblaient courir le long de leurs corps, les deux saiyen de niveaux 2 se firent face et disparurent, presque aussitôt une onde de choc fit trembler la terre, à dix mètres du sol le combat venait de commencer et les deux adversaires venaient d’entrechoquer leur deux poings, Vegeta recula pour frapper de nouveau mais son pied frappa le vide, il dut aussitôt se baisser pour éviter le coup de pied de Sangoku qui porta ensuite une série de coups, en ce moment aucune personne n’aurait put vraiment voir ce qui se passaient tellement les deux guerriers échangeaient des coups rapides, puis Vegeta fut envoyé au sol, il creusa une tranché profonde dans le sol mais ressurgit aussitôt. Sangoku fut surpris de la rapidité à laquelle son fier adversaire venait de se relever, si surpris que Vegeta le prit de vitesse, et lui assena un violent coup de poing dans l’abdomen, Sangoku se cambra et Vegeta de ses deux poings liés frappa Sangoku sur la nuque, ce dernier s’écrasa au sol des monticules de terre furent soulevés, une poussière épaisse s’éleva, un cratère se forma au moment du choc de Sangoku, il se releva tant bien que mal en soulevant les gros morceaux de roche qui l’encombraient, à peine debout il entendit distinctement:
- FINAL FLASH !! !
Sangoku vit le rayon traverser l’épais nuages de poussières, il eu juste le temps de porter ses doigts au front et…l’explosion ravagea tout sur un diamètre de 100 mètres et encore ce n’était rien, Vegeta savait que Sangoku n’avait pas été touché, et il se préparait. Sangoku réapparu loin de là, heureusement qu’il avait sentit la faible énergie que dégageait cet arbre, sinon en ce moment il serait sûrement mal en point, Vegeta avait fait des progrès, mais voilà qui allait le refroidir, Sangoku hurla de toute ses forces, la terre trembla, l’énergie dégager par Sangoku soufflait tout sur une grande zone, ses cheveux poussèrent, ses sourcils disparurent, ses muscles prirent une forme encore mieux proportionnée, l’aura autour de lui s’intensifia. Vegeta sentit la brusque augmentation de la force de son adversaire, c’est ce qu’il attendait, il murmura:
- Sangoku, tu vas être surpris.
Vegeta hurla de toute ses forces, la taille de son aura augmenta d’une façon particulièrement impressionnante, il continua à hurler, son corps se modifia, ses muscles grossirent, le souffle de l’énergie de Vegeta détruisit tout sur son passage, l’aura autour du saiyen se transforma en une espèce de petite tornade, les cheveux semblèrent perdre du volume et prirent la forme de ceux d’un saiyen de niveau 1, la couleur blonde intense se dissipa, les cheveux du guerriers prirent petit à petit une teinte des plus blanches, les vêtements qui couvraient le torse de végéta partirent en fumée, son torse augmentait encore de volume, puis soudain le cri prolongé du saiyen s’acheva, toute l’énergie contenu autour de lui explosa, la lumière qui s’en suivit fut aveuglante. Sangoku sentit toute l’énergie, bien qu’il soit très loin de la scène ou se déroulait la transformation de Vegeta, il fut lui aussi ébloui, puis le calme revint mais l’énergie de Vegeta dépassait désormais la sienne, il s’envola vers ce dernier… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Ven 21 Avr - 9:17 | |
| Chapitre IX: Evil Vegeta:
Sangoku ne reconnut pas tout de suite Vegeta, et ce pour deux raisons, premièrement son apparence physique avait particulièrement changée et deuxièmement l’aura qu’il dégageait était purement nocive. Vegeta avait les cheveux dressés comme ceux d’un super saiyen, mais ils étaient blanc, plusieurs mèches rouges foncés et noirs parsemaient sa chevelure, il était torse nu et portait désormais des gants et botte aussi rouge que ses mèches, et un habituel pantalon noir. Dans l’affaire, d’après Sangoku c’était ses yeux le plus effrayant, le blanc de ses yeux était devenu noir, son œil était devenu rouge et la micro pupille au centre était jaune orangé. Vegeta s’avança lentement vers Sangoku, qui, d’instinct, se mit en position défensive. Vegeta avançait toujours, il semblait plus grand, ses muscles étaient aussi gros que ceux d’un SSj4, il se retrouva nez à nez avec son adversaire:
- Ve…Vegeta ?
Ce dernier fit un signe affirmatif de la tête:
- C’est bien moi Sangoku, tu as l’air inquiet. - Je pense qu’il y a de quoi, tu t’es pas regardé, de loin je ne t’aurait pas reconnu, et puis cette aura, elle est si nocive, plus encore que lors de ton arrivée sur terre. - Je sais, c’est l’une des facettes de cette transformation. - Mais quelle est cette transformation ? - Celle du désespoir, de l’attente de la mort, de la tristesse. - Quoi, tu déprimes ? - Non, mais je suis faible moralement, car une personne qui me tient énormément à cœur va bientôt mourir, lors de ces dix dernières années j’ai beaucoup réfléchi, et je me suis beaucoup entraîné, je partait des journées entières dans les plaines désertes pour développer mon pouvoir, et chaque soir je rentrait pour retrouver Bulma encore un peu plus vieille chaque jour. - Je comprend, c’est parce que tu n’as pas envie de quitter Bulma que cette transformation est venue. - Oui, cette angoisse qui me sert chaque jour en pensant qu’elle mourra bien avant moi, m’a rendu plus fort sans que j’ai besoin de m’entraîner à un très haut niveau. - Mais alors cette transformation ? - C’était il y a un mois à peine, ce jour là j’était rester toute la matinée à Capsule Corp, puis cers midi elle est venue me voir et elle m’a parlé comme elle le fait d’habitude, et moi je me contentait de répondre par des signes de tête, à un moment elle a aborder le sujet de « Tu fais beaucoup plus jeune que ton age », je lui est alors expliqué que les saiyens vivait très vieux, et que les premiers signez de la vieillesse n’apparaissaient chez nous que vers les 85 ans, un long silence à suivit et elle a finalement ajouté d’un ton morose qu’elle allait mourir avant moi…
Vegeta s’était tut, Sangoku sentit un sentiment nouveau bouillonner dans les entrailles de son ami:
- Et alors ? - Je me suis levé, et je suis partit dans les plaines glacées, tu te souviens, là où nous nous sommes battus contre les cyborgs ? - J’aurai du mal à ne pas m’en rappeler… - Là-bas, j’ai longuement repenser a ce qu’elle avait dit, et là j’ai pleuré, pour la première fois depuis de nombreuses années, j’ai sentit en moi un intense sentiment d’impuissance, et j’ai hurlé, hurlé pour prouver au monde ma tristesse, hurlé pour monter que j’étais faible, hurlé pour montrer mon désespoir, hurlé pour finalement, sans m’en rendre compte, atteindre cette forme. J’ai moi même été surpris au début, une telle haine qui filtrait en moi, ça me rappelait Majin Vegeta, mais là j’était toujours moi même, puis je suis redevenu normal, par la suite je me suis rendu compte que je ne pouvait plus passer au niveau quatre, si jamais j’essaye je me retrouve sous cette forme, pourtant là je suis moins puissant que SSj4... - Donc, c’est en utilisant tes sentiments que tu as put atteindre cette forme. - Oui, c’est la première fois que mes sentiments sont déclencheurs d’une transformation chez moi, et je sais que cette forme n’est pas unique, je croit qu’il y a une espèce de niveau 2 à cette transformation, peut-être même un niveau 3... - Mais comment s’appelle cette transformation ? - Elle n’a pas de nom, mais sous cette forme je ne suis plus Vegeta, je suis Evil Vegeta. - Pourtant evil est un nom utilisé pour montrer le coté particulièrement méchant des gens. - Chez moi c’est le contraire, bien que j’ai l’air méchant, je reste celui que vous connaissez.
Il y eu un éclair de lumière et il repassa au stade primaire du saiyen, Sangoku fit de même:
- Sangoku, ramène nous au paradis.
Sangoku s’appuya deux doigt sur le front, Vegeta mit sa main sur son épaule, et ils disparurent laissant des plaies inguérissables sur cette planète, tels sont les résultats d’un combat entre saiyen. | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Sam 22 Avr - 20:26 | |
| Chapitre X: Dende:
Les deux saiyens venait d’apparaître dans la salle où Kaïo et Dende les attendaient, Vegeta partit vers l’escalier:
- Vegeta, c’est comme ça que tu dis adieu. - Sangoku, je ne tient pas vraiment à te dire adieu. - Pourquoi ? - Parce que je sais que nous nous reverrons, et plus tôt que tu ne le penses.
Kaïo restait perplexe, Sangoku sourit, Dende rejoignit Vegeta:
- Dans ce cas, au revoir mon ami. - Au revoir Sangoku.
Puis Dende et Vegeta disparurent aussitôt, Sangoku alla s’asseoir:
- Vegeta va revenir, Sangoku, si jamais il revient ne va pas lui parler. - Pourquoi dites vous ça maître, Vegeta est depuis longtemps à mes yeux un homme de confiance, un ami… - Je sais, mais, il est perturbé, il peut agir à la légère sans trop réfléchir aux conséquences. - Il peut aussi être un fin tactique et donner de très bon conseils, sans lui personne n’aurait eu l’idée d’envoyer les terriens sur Tsuful avant l’explosion de la Terre. - Je sais mais, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il mijote quelque chose, je suis sur qu’il va se débrouiller pour te faire revenir sur Terre, il sais maintenant qu’il est facile de naviguer d’un monde à un autre, et tu connais les conséquences si jamais tu retournes sur Terre. - Ne vous inquiétez pas, Vegeta est peu être un peu impulsif, il sait où se trouve les limites de ses actes.
Kaïo resta de nouveau perplexe…pendant ce temps Vegeta et Dende arrivèrent sur le palais, Mr Popo les attendait, Dende s’avança vers le palais où il allait sûrement méditer pendant un bon moment, mais Vegeta le retint:
- Si Sangoku revenait sur Terre, Sheron serait automatiquement invoqué, c’est ça ? - Oui. - Et nous donnerait-il le droit de faire nos deux vœux ? - Je ne sais pas, ce dont tu peut-être sur Vegeta, c’est que si jamais tu ramènes Sangoku sur Terre les conséquences seront terribles, tu le sais, Sheron m’a parlé des dimensions qui seraient altérées, mais si ça se trouve le problème sera tout autre, ce n’est pas parce que je suis le maître de Sheron qu’il me dit forcément la vérité, sache aussi que Sheron peut créer vos ennemis comme il l’a fait avec les dragons noirs, quoi qu’il en soit Vegeta, retire tout de suite le projet d’emmener Sangoku ici pour invoquer Sheron sinon tu en feras subir les conséquences aux Terriens. - Je sais…
Il s’envola aussitôt, heureusement que Vegeta ne maîtrisait pas le déplacement instantané comme Sangoku, sinon et Dende en était sur, le saiyen n’hésiterai pas à emmener Sangoku sur terre pour invoquer le dragon sacré. Dende ne savait pas quels vœux Vegeta avait en tête, sûrement rien de bien méchant, mais si jamais Sheron apparaissait une nouvelle fois dans le ciel de cette planète, les conséquences seraient alors irréversibles…Dende ne savait que faire, résonner un saiyen comme Vegeta n’était pas facile, il fallait attendre… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Dim 23 Avr - 9:52 | |
| Chapitre XI: Oub:
Vegeta en revenant sur Terre s’était empressé d’expliquer la situation de Sangoku à tous ceux qui le connaissaient, la plupart l’avait bien prit, et puis la perspective de devoir encore se battre pour sauver la planète n’était pas du goût de tout le monde. La vie avait donc reprit son cours normal, et on sentait un courant de gaieté qui soufflait parmis nos héros, depuis le retour de Vegeta, le groupe s’était ressoudé, plus aucun ne vivait comme étranger de l’autre. Bulma et Chichi recommençait à se voir comme au bon vieux temps, Vegeta si il en prenait le temps rendait visite à son fils ainsi que Sangohan, Sangoten et Oub. Il passait aussi du temps avec Joachim son petit fils, il entraînait ce dernier, d’ailleurs en quelque jour il avait apprit à voler. Kira passait du temps en compagnie de Marron, tandis que Bra et Pan se côtoyait le plus souvent possible. Tout ce petit monde semblait fonctionner le mieux du monde, et tant mieux. Vegeta passait aussi le maximum du temps qu’il pouvait lui rester à s’entraîner, cette forme le rendait très puissant, il devait sûrement atteindre sans problème la force de Majin Bou, mais pour en être sur il n’y avait qu’une seule solution. C’est ainsi qu’un matin Vegeta enfila la même tenue de combat que lors du combat contre Bou, il s’envola par la fenêtre en laissant Bulma dans son sommeil, il allait chez la seule personne qui désormais avait peut-être une chance de rivaliser avec lui. Oub se réveilla en sursaut, Vegeta arrivait vers chez lui, pourquoi si tôt, il descendit dans la cuisine, depuis qu’il sortait avec Marron, il vivait à Kame-House, et rigolait sans cesse des pitreries de Tortue Géniale et Krilin, C-18 était plus difficile à vivre mais jamais il n’aurait dit du mal de sa future belle-mère. Vegeta atterrit sur la plage, Oub sortit, il comprit vite ce que désirait Vegeta:
- Je monte me préparer Vegeta, attend moi. - Je n’ai pas l’intention de partir.
Oub grimpa aussi vite qu’il put jusqu’à sa chambre, il enfila cette tenue dont il était si fier, celle qui l’avait rendu plus puisant que jamais, celle qu’il avait obtenue lors de son combat contre Baby, lorsque Bou et lui n’avait fait plus qu’un. Il redescendit plus calmement, Vegeta lui lança un bref sourire:
- Dire que je me suis fait explosé pour essayer de détruire celui dont tu es issu. - Tu vas pas me dire que tu regrettes. - Non…allez, on y va.
Ils volèrent pendant quelques minutes pour atterrir sur les plaines glacées du Nord. Vegeta se posa le premier, Oub le suivit:
- Oub montre moi ton maximum, je ne plaisante pas, montre moi tout de suite ta force maximale, je veut me battre à fond dès le début. - Mais si je suis à fond dès le début tu ne vas pas tenir très longtemps contre moi.
Vegeta le toisa d’un regard qui voulait dire: Fait ce que je te dis. Oub n’insista pas, il s’écarta un peu, puis commença à augmenter sa force, sans même hurler ni quoi que ce soit, rien ne semblait montrer du changement chez lui, pourtant Vegeta sentait que l’énergie du jeune guerrier augmentait. Puis au bout d’un certain stade atteint, Oub serra les poings et se mit à hurler, sa puissance augmenta alors très vite, végéta resta concentrer bien qu’il eu désormais du mal à ne pas se laisser emporter par le torrent d’énergie que déversait désormais Oub autour de lui, le sol trembla, de part et d’autres d’énormes blocs de glace tombèrent à l’eau, Vegeta recula plus loin, Oub continuait de hurler, mais se serait bientôt fini, en effet à peine Vegeta eu pensez ceci que le cri du jeune guerrier se dissipa, par contre une fabuleuse aura rose pale l’entourait désormais, Oub dégageait en ce moment la toute puissance de Majin Bou. Vegeta sourit en repensant à ce combat. Oub lui fit signe de ne pas approcher:
- La force que je dégage te réduirait en bouillie si tu avançait Vegeta, tu voit bien que je suis plus fort que toi, tu ne maîtrise pas bien le super saiyen 4 et c’est le seul moyen que tu es pour rivaliser avec moi. - Tu te trompes Oub, je peut rivaliser avec toi.
Vegeta se concentra à son tour, et hurla, sa force augmenta encore plus vite que celle de son adversaire, puis une lumière blanche se propagea, Oub fut ébloui lui aussi, et là il sentit cette énergie, cette redoutable et nocive énergie, il vit Vegeta:
- Vegeta, c’est toi. - Oui Oub, en effet, c’est moi, tu penses toujours que je ne peut pas rivaliser avec toi. - Mais, cette énergie, toute cette haine que je sent… - Ce n’est que des détails, si j’était devenu méchant tu serais déjà mort, allez, cessons de parler je veut me battre.
Vegeta fonça alors vers Oub, ce dernier fut surpris de la vitesse du guerrier et reçut un prodigieux coup de poing dans l’abdomen, mais il referma ses mains sur le bras de Vegeta et l’envoya s’écraser sur la glace un peu plus loin, aussitôt le saiyen surgit des glaces et chargea son adversaire, Oub lança une remarquable vague déferlante mais elle traversa l’image de Vegeta, qui réapparut dans le dos du jeune combattant et le cueillit dans le dos d’un formidable coup de pied. Oub crut qu’il allait être brisé en deux par le coup de pied, mais il se ressaisit, il se tourna et frappa de son pied à son tour, mais Vegeta bloque le coup avec son bras droit, un duel entremêlés de pied et poing commença, les ondes de choc faisaient trembler le sol, et la glace éclatait sous les deux combattants. Puis Oub sortit du cercle et s’écrasa sur la glace, il y creusa un trou profond et se retrouva sous la calotte glacière, l’eau était sombre et particulièrement, il n’allait pas moisir ici, il joignit ses mains, une boule de feu rose apparut entre ses deux mains, il fit feu vers la calotte. Vegeta admirait le trou d’en haut, soudain la glace implosa et un rayon d’énergie le frappa de plein fouet, il fut projeté bien plus loin, mais il sentit l’aura d’Oub se rapprocher, végéta se releva tranquillement, il se concentra du mieux qu’il put sur l’énergie du guerrier, il porta son index et son majeur au front, et disparut…aussitôt Oub reçut un magistral coup de poing dans la mâchoire, Vegeta venait de se tellurate devant lui à la façon de Sangoku, il ne put contrer le coup de genou du saiyen qui le cueillit au ventre puis Vegeta s’éleva en l’air et d’un magistral coup de pied il envoya Oub s’écraser de nouveau contre la glace. Ce dernier se releva en déplaçant un gigantesque morceau de glace, aussitôt il repartit à la charge, il envoya une multitude de boules d’énergie vers Vegeta dans le but de le déstabiliser, mais le saiyen évitait tout simplement les boules une à une. Oub chargea alors et assena un coup de coude au niveau de l’estomac du saiyen, qui se plia en deux, Oub avait la nuque de son adversaire dans sa ligne de mire, et des deux poings liés, il envoya Vegeta agrandir le cratère où il avait été projeté un instant plus tôt. Il leva une main en l’air, une petite boule de feu apparut, puis elle grossit, encore et encore, pour atteindre un diamètre d’environ dix mètres, Vegeta n’avait toujours pas resurgit, cette boule de feu était du même type que celle qu’avait utilisé Bou pour détruire la Terre 30 ans plus tôt. Oub n’hésita pas, la boule de feu qu’il avait crée n’allait pas détruire la planète, mais tout serait détruit sur plusieurs kilomètres. Il lança alors la boule de feu, Vegeta était toujours au fond du cratère de glace. La boule d’énergie toucha le sol et une explosion incroyable retentit, une lumière rose pale intense se propagea sur plusieurs kilomètres à la ronde, de l’espace l’explosion de voyait sans problème. Puis tout se dissipa, la plaine de glace où se battait les deux guerriers n’était plus, Oub se tenait toujours droit dans les airs. Vegeta n’était pas mort, il sentait toujours son énergie. Pourtant d’après Oub le saiyen ne devait plus être en état de combattre après ça. Il amorça sa descente pour aller repêcher Vegeta quand il sentit l’énergie du saiyen monter en flèche. L’eau sembla créé un immense tourbillon, le tourbillon d’eau s’intensifia, au milieu se tenait Vegeta, entouré d’une aura blanche parsemée d’éclairs rouges et noirs. Oub sentait l’énergie du guerrier, et elle dépassait désormais la sienne, Vegeta sous cette forme particulière était bien plus fort que Oub, mais pas autant qu’un SSj4. Oub se mit sur la défensive, Vegeta leva une main vers lui une boule d’énergie apparut, cette boule était noire entourée d’éclairs blancs:
- Voici le Big Bang Attack façon Evil Vegeta !
La boule d’énergie se dirigea droit vers le jeune guerrier, Oub était comme paralysé, la boule d’énergie était très rapide, Vegeta si puissant, comment avait-il atteint un tel stade. Il fut frappé de plein fouet, l’explosion provoqua une gigantesque onde de choc qui souleva des énormes quantités d’eau. Puis finalement, le calme revint, Vegeta vit la silhouette d’Oub tomber, il vola vers lui et le rattrapa avant qu’il ne touche l’eau. Il était encore en vie, mais dans un sal état, Vegeta s’envola alors vers le palais de Dende. Il avait fait les deux choses qu’il voulait absolument accomplir aujourd’hui, premièrement, il connaissait désormais la force qu’il pouvait avoir, et deuxièmement, il maîtrisait le déplacement instantané. Une fois au palais Dende soigna rapidement Oub, qui une fois rétabli voulu parler à Vegeta, mais ce dernier était déjà partit… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Dim 23 Avr - 17:10 | |
| Chapitre XII: Bulma:
Vegeta n’est pas dans le lit, comme d’habitude, il a dut partir je ne sais où pour s’entraîner, j’ai sentit quelques secousses tout à l’heure, je pense qu’il doit se battre, contre qui, je lui demanderai quand il sera revenu. Il faut que j’aille chez Chichi aujourd’hui, elle m’attend pour l’aider à préparer le repas, depuis que l’on sait ce qu’il est vraiment advenu de Sangoku, tout va de mieux en mieux, on va tous se rejoindre chez Chichi encore une fois. J’espère que Vegeta ne sera pas en retard. Avant de partir il faut que j’aille récupérer ma robe chez le couturier, robe faite sur mesure, Vegeta était avec moi, il n’avait pas l’air emballé, mais bon je le connais, il est du genre à ne pas donnez son opinion et pourtant il a toujours un point de vue très construit sur chaque choses qui l’entoure. Je ne me suis pas rendu tout de suite compte de son intelligence, au début je le prenait pour un saiyen barbare, violent, mais assez mignon, puis je me suis mis à l’aimez sans m’en rendre compte, non pas parce que je le trouvait beau, mais parce que je voulait mieux le connaître, pourquoi il était comme ça, après la naissance de Trunk jusqu’à la mort de Majin Bou, il était souvent distant, mais il nourrissait en lui des sentiments très fort pour moi, son fils, ses nouveaux amis et cette planète. Après notre mariage et la naissance de Bra, j’ai vraiment commencé à connaître le vari Vegeta, j’ai compris petit à petit de quoi était fait son esprit, quels étaient les vrais sentiments qui nourrissaient son esprit, j’ai été la première à me rendre compte de toute la bonté qu’il avait refoulé en lui, toute cette bonté il nous l’a montré pendant la jeunesse de Bra, un père toujours attentif pour elle, Trunk en a été un peu jaloux, mais le retard fut vite compensé après la destruction du dernier des Dragons Noirs. Là Vegeta a prit un tout autre esprit, celui d’un vétéran, calme et posé qui allait attendre son heure, et celle des son entourage. Mais ces dix dernières années, j’ai ressentit en lui une profonde tristesse, pourquoi, peut-être parce qu’il m’aime trop. Je vais mourir avant lui, je le sais, j’y suis préparée, mais lui, il a vraiment du mal à avalé le morceau, et je ne sais pas ce dont il est capable pour enrayer ce processus de vie implacable, quoique j’ai une idée sur ses projets. Il faut que j’arrête de penser comme ça, je vais être en retard…un petit déjeuner vite expédier, je me prépare et c’est bon, je sort, Bra s’interpose:
- Qu’est-ce qu’il y a ma chéri ? - tu n’aurais pas vu papa, par hasard ? - Non, il a dut partir s’entraîner, tu sais comment il est, il reviendra vite ne t’inquiètes pas, si je ne suis pas rentré quand il sera de retour, dit lui que je suis chez le couturier. - Pas de problème.
Elle me passa à coté, et rentra, que faisait-elle dehors à cette heure elle aussi, enfin bon, je ne suis pas vraiment un exemple, à 16 ans, je parcourait le monde dans le but de rassembler les boules de cristal. Laissons la vivre, j’espère juste qu’elle ne s’attirera pas les mêmes genres d’ennuis que moi, quand je repense à toutes nos aventures en compagnie de Sangoku, Krilin, Yamcha, Tortue Géniale, Tenshinan, Chaoz et les autres…une jeunesse oubliée, mais néanmoins encore présente dans nos esprits. J’entre chez le couturier, beau salon, le vendeur accourt vers moi:
- Mme Vegeta, heureux de vous revoir. - Merci, moi de même. - Euh, votre mari n’est pas là…j’espère. - Ne vous inquiétez pas, il est…chez un ami. - Tant mieux, je n’ai pas trop aimé qu’il casse mon guichet d’un simple coup de poing, sous prétexte que j’avais dit qu’une robe vous rendait épaisse. - Il est un peu impulsif. - Et fort, je l’ai vu à plusieurs championnat du monde d’arts martiaux. - A bon, peu importe, où est la robe ?
Il me la présenta, parfaite, comme je la voulait, je la paye, je le remercie encore et je peu sortir, il faut encore que je rentre, que je me prépare et puis je pourrait aller chez Chichi. Encore un banquet qui nous réuniras tous…tiens j’entend la sonnerie d’une voiture de police…vivement ce midi…la sonnerie se rapproche…il faut que je traverse cette route pour rentrer…il faut que je parle à Kira…la sonnerie approche encore…je vais pouvoir vois Joachim…je m’engage sur la route…sûrement une poursuite en voiture…et mon fils…la sonnerie approche…je suis au milieu de la route…Vegeta sera là-bas à l’heure j’espère…une voiture de sport rouge arrive suivi par la police…je suis près du trottoir…la voiture rouge est poussée par celle de la police…nous serons tous ensemble…je suis sur le trottoir…la voiture rouge fonce vers le trottoir…je hurle… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Lun 24 Avr - 11:02 | |
| Chapitre XIII: Tristesse:
Vegeta venait de s’envoler du palais, Oub après avoir été soigné s’envola à son tour et le rejoint très vite, ils volèrent cote à cote silencieusement, puis après avoir survolé un premier océan Oub ne put se retenir:
- Vegeta d’où t’es venu une telle force ? - La tristesse mon petit, c’est le fait d’être triste qui m’a permis d’atteindre cette forme. - Mais ton aura, je ne te reconnaissait plus… - C’est normal, ne t’inquiètes pas, mon aura sous cette forme à beau être nocive, je reste celui que vous connaissez, jamais il ne me viendrai à l’idée de me retourner contre vous. - Bon, d’accord, mais tu as failli me tuer tout à l’heure ! - Ouais, je sais, désolé, je ne maîtrise pas encore très bien cette nouvelle force. - J’avais remarqué…une telle force, ça me rappelle votre forme à toi et a Sangoku en super saiyen 4. - Non, sous cette nouvelle forme je peut certes rivaliser avec un SSj4 mais en aucun cas le battre. - Ok, c’est ici que l’on sépare, à tout à l’heure ! - Quoi ? - Ben oui, chez Chichi.
Oub s’éloigna alors vers Kame-House, Vegeta réfléchit un instant, il avait déjà oublier, il y avait un repas ce midi chez Chichi. Il s’envola donc vers Capsule Corp, le vent glacé des hautes altitudes lui fouettaient le visage, pourtant il ne semblait dérangé par ça. Il afficha un léger sourire en pensant au groupe qui se réunirait de nouveau aujourd’hui, il accéléra de façon à rentrer au plus vite, si il arrivait en retard Bulma allait sûrement le sermonner comme un petit garnement. Il se souvenait de ses débuts sur terre, cette femme qui osait lui donner des ordres, à peine était-il arrivé sur Terre qu’elle lui avait offert hospitalité, il aurait très bien put dire non et repartir dans une longue errance en solitaire, mais non, il l’avait suivi, pourquoi ça il ne le comprendra que longtemps plus tard. Cette humaine ne se laissait pas marcher sur les pieds, au début Vegeta avait envie de tout simplement la tuer, puis il avait résolu de ne pas le faire, et rester vivre chez elle juste pour lui rendre la vie impossible, après l’arrivée de Trunk pour les prévenir de l’arrivée des cyborgs, Bulma et Vegeta était entrés dans une espèce de relation du style: Je te déteste donc je t’aime. Et ça pour se détester pensa Vegeta, ils se détestaient vraiment, jamais Bulma ne ratait une occasion pour rappeler ce barbare saiyen à l’ordre, et Vegeta ne se gênait pas pour la narguer…puis ils se sont aimés sans s’en rendre compte. Et voilà où ils en étaient conclu Vegeta, il atterrit devant chez lui et entra. Il fut surpris de ne pas voir Bulma lui sauter aussitôt dessus pour le réprimander, il avança vers le salon, Bra se tenait dans un canapé, elle était en larmes, quand elle vit son père, elle courut vers lui, machinalement Vegeta la prit dans ses bras:
- Qu’est-ce qui t’arrives ? - C’est maman, l’hôpital vient d’appeler, elle s’est fait renverser par un chauffard en allant chercher sa robe, j’ai prévenu tout le monde, et je t’attendait…les médecins disent qu’elle n’en réchappera pas.
Vegeta sentit tout son corps se contracter, pas déjà, non, la mort de sa femme ne pouvait pas arriver aujourd’hui, il fallait que:
- Accroche toi bien à moi !
Bra serra plus fort son père, ce dernier porta deux doigts sur son front, et…apparut a coté du lit de sa femme, Trunk, Kira, Joachim, Chichi, Sangohan, Sangoten, Videl, Sarah et Pan étaient déjà là, ils furent tous surpris de l’arrivée de Vegeta et de sa fille, pourtant personne n’osait parler, il s’approcha du lit de Bulma, un appareil respiratoire, une perfusion, de nombreux bandages, une expression de douleur sur le visage, un médecin entra, en voyant Vegeta:
- Vous êtes le mari ? - Oui… - Je suis désolé… - Elle ne s’en sortira pas ? - Et bien, nous pensons que…non, malheureusement, plusieurs cotes enfoncées, traumatisme crânien, fracture multiples, épaule droite disloquée, de nombreuses contusions, bleues, coupures…elle à fait une hémorragie, c’est presque un miracle quand on connaît son age, qu’elle soit encore en vie, je suis vraiment désolé, à part abrégé ses souffrances, il n’y a rien d’autre à faire.
Vegeta, sentit son corps se contracter de nouveau, il posa deux doigt sur son front et disparut. Maître Karine déjeunait en compagnie de Yajirobe, quand elle vit Vegeta apparaître non loin d’eux:
- Vegeta, je savais que tu viendrais. - Il te restes des haricots magiques ? - Non. - Dans ce cas, je n’ai plus le choix…
Il posa ses doigt sur son front et disparut à nouveau… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Lun 24 Avr - 13:19 | |
| Chapitre XIV: Combat:
Enma s’interposa aussi longtemps qu’il le put mais Vegeta eu vite raison de lui, le saiyen sous cette nouvelle forme semblait invincible, il venait de détruire le palais et assommé Enma, la rumeur avait vite courut dans tout la paradis, Vegeta était là et il voulait les boules de cristal. De nombreux guerriers dont Paul Kuhan avait été envoyé pour empêcher la progression du guerrier, tous était tombé, pourquoi s’obstinait-t-il tous à le retarder, il voulait les boules de cristal, et rien ne l’en empêcherait…pas même Sangoku. Il se retrouva donc de nouveau devant le palais ou séjournaient Sangoku en compagnie de tous les autres disciples de Kaïo. Ce dernier se tenait devant l’entrée, il toisa le saiyen avec le regard le plus intense dont il était capable:
- Vegeta, tu ne dois pas ramener Sangoku et les boules de cristal sur terre, tu en connais les dangers alors pourquoi t’obstiner ? - Pourquoi m’obstiner ?
Vegeta attrapa le sage au col et le souleva, et là il hurla:
- POUR BULMA !! !
Son aura s’intensifia, il projeta Kaïo derrière lui:
- SANGOKU OU ES-TU ?!
Vegeta attendit un instant, puis tendit sa main vers le palais:
- Si tu ne sorts pas, je détruit ce palais !!
Le saiyen attendit encore un peu, puis lança un kiai violent. La simple impulsion de la force de Vegeta souleva le palais et le réduisit en miettes, Vegeta attendit encore un peu, puis un peu plus loin dans les décombres, l’aura de Sangoku s’intensifia, les débris s’envolèrent, Sangoku regarda son ami:
- Vegeta, je ne peut pas te laisser les boules de cristal, tu le sais bien, je suis désolé pour Bulma, j’en suis aussi attristé… - TAIS TOI !
Vegeta fonça vers Sangoku et d’un uppercut violent l’envoya s’écraser plus loin, Sangoku sortit de nouveau des décombres:
- Tu ne me laisses pas le choix.
Sangoku fit rapidement augmenter son énergie, son aura grandit démesurément, une lueur blanche baigna la plaine pendant un instant puis là, une fois la fumée dissiper, Sangoku en super saiyen 4 apparut, Vegeta allait enfin savoir si sa nouvelle forme pouvait vraiment rivaliser avec un saiyen de niveau 4. Les deux combattants se rencontrèrent avec encore plus de violence que leur dernier combat, puis Vegeta fut très vite éjecté et creusa un profond cratère dans le sol, Sangoku rassembla ses mains, il fallait frapper vite et fort, Vegeta même si il n’était pas saiyen 4 pouvait être vraiment coriace sous cette forme, il prépara un KAMEAHMEAH, la boule d’énergie se concentra plus encore entre ses mains, quand soudain, l’énergie de Vegeta augmenta brutalement, la terre les décombres qui recouvraient Vegeta explosèrent littéralement, son aura grandissait encore, le cratère doubla de taille, puis le saiyen porta ses deux doigts au front, et réapparut juste devant Sangoku et lui asséna un coup de genou dans le ventre, Sangoku se plia sous le choc, l’énergie dans ses mains, désormais instable, explosa, l’explosion projeta Sangoku au sol mais Vegeta avait disparu. Sangoku se concentra, où pouvait bien être Vegeta. Incroyable, l’énergie de Vegeta avait dépassé la sienne l’espace d’un instant et surtout il maîtrisait le déplacement instantané, il fallait être vigilant, si Vegeta arrivait à le toucher et à se télé porter en même temps Sangoku serait emporté, et il savait très bien que son ami voulait le faire revenir sur Terre. Le saiyen abaissa sa garde l’espace d’un millième de seconde et reçut un coup de pied dans la nuque, Vegeta était apparu de nulle part. Puis un duel de pied et poings s’engagea, le souffle du combat détruisait tout sur son passage. Puis les deux auras disparurent en même temps pour recommencer le combat encore plus haut dans les airs. Tout à coup une violente onde de choc stoppa le combat puis Vegeta tomba, tomba, il ne toucha pas le sol de la planète, il tomba encore puis traversa la couche de nuage sui séparait le paradais des enfers. Il tomba au milieu des roches sombres et peu accueillantes dont l’enfer était entièrement constitué. Le saiyen se releva, déjà de nombreux petits démons affluèrent, le saiyen regarda en l’air, puis il sentit de nombreuses aura maléfique se diriger vers lui. Sangoku ne venait pas, peut-être pensait-il que le combat était terminé. Vegeta se tourna pour faire face à une bande de joyeux lurons:
- Content de te revoir Vegeta ! - Pareil pour moi. - Enfin on va pouvoir se défouler…
Vegeta toisa Cell, Freezer, le Commando Ginue, Super C-17, Baby et Broly du regard:
- Je n’ai pas le temps de m’amuser avec vous ! - Parce que tu crois qu’on va te laisser partir en vie. - Oui.
Vegeta regarda la couche de nuage, posa ses deux doigts sur son front, et disparut juste avant que Broly n’est eu le temps de le frapper…Sangoku sentit de nouveau Vegeta de l’autre coté de la barrière. Il fallait se méfier. Il se concentra, et repéra Vegeta ce qui eu pour but d’éviter de justesse le coup de pied qui lui était adressé. Puis Sangoku attrapa la jambe du saiyen et l’écrasa au sol, et lui lança aussitôt un maximum de boules d’énergie, le flot était incessant, la poussière s’éleva, Sangoku s’éleva dans les airs et continua de bombarder Vegeta, puis il concentra cette fois ci une boule de feu bien plus puissante que les précédentes et la lança vers Vegeta. L’explosion fut violente, mais comme si rien ne s’était produit Vegeta sortit indemne du nuage de fumée et enfonça son poing gauche dans le ventre de son adversaire, de sa main droite il attrapa la queue de Sangoku puis posa ses deux doigts sur son front:
- NON VEGE… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Mer 26 Avr - 19:57 | |
| Chapitre XV: Sheron:
Sangoku regarda autour de lui, les plaines n’étaient plus celles du paradis, un vent frais lui fouetta le visage, il retrouva sa forme normale ainsi que Vegeta, puis Sangoku se jeta sur lui:
- Tu sais ce que tu as fait Vegeta ?! ! - Oui je sais très bien ce que j’ai fait, je n’attend plus que le dernier élément, Sheron…
Sangoku se recula, puis les sept boules de cristal sortirent petit à petit, sans la moindre douleur du corps de Sangoku, elles tombèrent au sol. Vegeta les examina un instant, mais soudain elles se mirent à scintiller. Une violente lumière jaune recouvrit la plaine, le ciel s’obscurci, des éclairs vinrent zébrer le ciel. Une longue traînée de lumière or traversa le ciel en partant des boules de cristal. La forme se condensa puis dans un dernier halo de lumière, Sheron le dragon apparut. Il abaissa sa tête vers Vegeta:
- Quels sont tes souhaits ?
Vegeta fut sur le coup surpris de ne pas voir le dragon proférer sa malédiction, mais il se ressaisit:
- Je veut que tu guérisses Bulma. - Rien de plus simple.
Ses grands yeux rouges scintillèrent un instant:
- Quel est ton deuxième souhait, réfléchit bien car après tu ne pourras plus en faire. - Je veut que Bulma, Chichi, Videl, Sarah, Kira, Marron, Krilin, Guymao, Tenshinan, Chaoz, Yamcha, Plume, Oolong, Hercule, Oub et Lunch se mettent désormais à vieillir à la façon des saiyens.
Les yeux rouges du dragon scintillèrent à nouveau:
- Tes deux vœux sont exaucés…mais je vous avais prévenu, vous ne deviez en aucun cas faire de nouveau appel à moi. Vous serez punis, les boules de cristal ont souvent été sujet de convoitise, je vais vous soumettre à une épreuve.
Sangoku s’avança et parla au dragon pour la première fois depuis son apparition:
- Quel genre d’épreuve ? - Je vais choisir cinq guerriers se baladant dans l’espace, et je vais leur insuffler une envie folle de trouver les boules de cristal. - Comment comptes-tu faire ça ? - J’ai mes moyens, après ma disparition il n’auront plus qu’une envie, posséder les boules de cristal pour assouvir leur moindre désir, ces cinq guerriers se dirigeront tous vers la terre dans le but de m’invoquer. - Mais sont-ils puissant ?
Sangoku piqués au vif par son instinct de saiyen venait de lancer cette question, si il fallait se battre, autant le faire contre des ennemis puissants:
- Le plus faible d’entre eux est plus fort que le plus puissant des sept dragons noirs…
Vegeta n’en crut pas ses oreilles, un tel monstre pouvait-il exister, certes il y avait Gogeta, mais c’était une fusion, Sangoku parut aussi décontenancé l’espace d’un instant puis renchérit:
- Quand arriveront-ils ? - Le premier arrivera dans 6 mois, il voudra coûte que coûte les boules de cristal. Une dernière précisons, ces guerriers ont tous des intentions maléfiques, si je les fait venir ici si pour deux raisons, la première pour vous punir bien entendu, et la deuxième pour vous tester, si vous arrivez à tuer ces cinq guerriers, alors je consentirait à vous donner tous les vœux que vous souhaitez, tant que vous ne les aurez pas tous tuez, les boules de cristal resteront inactives, sauf si l’un d’entre eux arrive à mettre la main dessus, je vous ai prévenus, endurez les conséquences.
Ses yeux rouges prirent de nouveau une grave intensité, puis quatre rayons furent projeté aussitôt ils filèrent dans l’espace puis un cinquième plus gros fila à son tour, les rayons avait été projeté des yeux de Sheron. Il reprit une teinte or les éclairs revinrent, la forme mouvante revint à l’intérieur des boules de cristal, ces dernières au lieu de s’élever dans les airs restèrent sur place, mais n’étaient désormais plus que des pierres. Vegeta mesura la conséquence de son acte, Sangoku le prit par l’épaule, et tout deux réapparurent dans la salle d’hôpital ou Bulma s’étaient miraculeusement réveillée. Vegeta regarda son ami, les deux avaient utilisés en même temps le déplacement instantané. Tous les non saiyens semblaient avoir rajeunis, Vegeta compris vite pourquoi, il avait demandé à Sheron qu’ils vieillissent à la manière de saiyens, dons ils avaient tous garder leur age, mais tout comme les saiyens ils avaient désormais une apparence bien plus jeune. Tout ce petit monde se réunit à Capsule Corp, il fallait faire un constat de la situation et surtout fêter le retour de Sangoku… | |
| Sujet: Re: nouvelle vie Sam 29 Avr - 17:31 | |
| Chapitre XVI: Nouvelle aventure:
- En clair il faut que dans six mois nous soyons prêts à recevoir le premier guerrier sinon nous sommes fichus, c’est bien ça ?
Sangohan acheva sa phrase, tous acquiescèrent, puis revinrent dans leur pensées respectives, l’arrivée de Sangoku avait donné lieu à une fête, celle ci s’était prolongé à Capsule Corp jusqu’à tard dans la nuit, puis ensuite Vegeta et Sangoku avait annoncé la mauvaise nouvelle, maintenant chacun cherchait en son for intérieur le meilleur moyen de s’entraîner avant l’arrivée du premier des cinq guerriers. Sangoku et Vegeta s’était aussitôt porter volontaire pour se battre, Sangohan hésita un peu mais il était conscient que cette fois-ci son aide serait la bienvenue, Oub suivi son maître et rejoignit le groupe. Sangoten hésité un moment mais Sarah lui fit comprendre que cela ne la dérangeait pas, Trunk lui aussi hésita mais à son tour sa femme le poussa à y aller. Six guerriers prêt à se battre, pas mal, mais il fallait encore trouver un bon entraînement songea Vegeta. Mais ce fut Sangoten qui apporta la solution:
- Pourquoi ne pas utiliser la Salle du Temps et de l’Esprit, moi et Trunk nous pouvons encore y aller environ 45h et je sais que Oub aura droit à 48h. - Moi je peut encore y aller 26h, la dernière fois j’était allé avec toi papa. - C’est vrai, c’est là que tu t’es transformé en super saiyen, moi il doit me rester environ 22h. - Quand à moi je ne peut plus y aller, j’ai déjà utiliser mes 48 heures, mais peu importe je resterais ici et je m’entraînerait dans ma salle.
Vegeta venait de clore le débat, mais il le relança:
- Reste à savoir qui ira avec qui. - Ben moi j’y vais avec Trunk comme autrefois. - Pas de problème pour moi Sangoten. - Sangohan prêt pour y retourner avec ton père. - Mais Oub sera seul.
Sangohan venait de donner un nouveau problème, en effet passer deux ans seul dans cette salle ne pouvait être très bon ni pour la santé ni pour le moral. Oub fit des gestes voulant dire « ce n’est pas grave » . Vegeta réfléchit un instant, mais une petite vois s’éleva du groupe de ceux qui ne se battaient pas:
- Moi je veut m’entraîner avec grand père, ou papa.
Et Joachim sauta dans les bras de son père, Vegeta le regarda, ce petit était plus déterminé que Traunk au même age:
- Je peut venir m’entraîner avec toi papa ? - Non, ce n’est pas un jeu, là-bas c’est dur de vivre et puis le combat qu’on va mener…c’est trop dangereux pour toi… - Laisse le y aller.
Trunk se tourna vers son père:
- Mais… - Il fait preuve soit de courage, soit de folie, en tout cas toi au même age tu es allé dans cette salle, tu crois qu’il ne sen sortira pas, c’est très bien comme ça. Mais si Joachim veut aller s’entraîner, il ira avec toi Trunk. - Ben, et moi… - Sangoten, tu iras avec moi.
Sangoku avait compris que Vegeta voulait changer les équipes:
- Et Oub tu iras avec Sangohan, pendant ce temps Vegeta s’entraînera ici, une fois nos entraînement terminés, nous le rejoindrons. - Très bien, Bulma, il faudra agrandir et modifier la salle, assez grande pour accueillir six guerriers et assez performante pour supporter l’énergie de six puissants guerriers, et puis si ont veut ont pourra toujours aller sur d’autres planètes. - Je sent qu’on va s’amuser.
Sangoku venait de terminer la conversation, il fut donc décidé ainsi, pendant six mois nos guerriers allaient s’entraîner ensemble dans l’espoir de faire face aux prochains envahisseurs. La fête se prolongea ensuite dans la nuit, au matin les guerriers commencèrent l’entraînement. Trunk et Joachim furent les premiers à utiliser la Salle de l’Esprit et du Temps. Pendant que tous les autres s’entraînaient chez Vegeta. Tous s’entraînaient dans le but de pouvoir battre ces cinq guerriers, ils partaient tous plein d’entrain, à ce moment là, nul n’aurait douter de la réussite de leur entreprise…pourtant nos amis allaient devoir se battre contre des dangers bien plus grand que tout ceux contre lesquels ils s´étaient déjà battus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle vie | |
| |
| | | | nouvelle vie | |
|